Les cryptomonnaies liées au foot connaissent un succès exceptionnel

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Où s’arrêtera l’expansion des cryptomonnaies ? Si on en juge par le résultat de celles-ci dans le domaine du football européen, on risque de les voir se développer sans fin. En effet, les tokens et NFT liés au foot connaissent un succès que personne n’aurait pu prévoir, pas même les plus convaincus sur le sujet. Regard sur une situation qui ne fait que commencer à se solidifier.

Sommaire

Les supporters investissent en masse

Une lancée fulgurante : voilà comment on peut qualifier les nouvelles cryptomonnaies et NTF mis sur le marché par les différentes équipes de football, en territoire européen. Selon la BBC, l’investissement total s’élèverait déjà à près de 310 millions d’euros. Une cagnotte créée par les supporters. Ils font sans doute aussi partie de ceux qui procèdent à l’achat d’Ethereum et de Bitcoins sur les marchés financiers. Ayant fait des gains avec ces devises virtuelles, ils n’hésitent pas de continuer à investir dans le domaine des cryptomonnaies. Surtout qu’elles leur permettent de passer encore plus de temps dans le monde du foot ; l’endroit préféré de plusieurs d’entre eux.

Une plateforme spécialisée dans les cryptos foot

Un grand nombre d’amateurs de foot connaissent désormais la plateforme Socios. Celle-ci se spécialise, en effet, dans les monnaies virtuelles, pour les équipes de football. Elle leur propose une monnaie, désignée sous le nom de « fan token », déjà élaboré, et qui n’a besoin seulement que d’être adapté aux couleurs, devise et nom de l’équipe. Le PSG aurait même payé avec celle-ci, une prime à la signature à leur dernière grande signature, celle de Lionel Messi.

crypto foot
Un grand nombre d’amateurs de foot connaissent désormais la plateforme Socios.

Des cryptomonnaies qui fonctionnent sur le principe de l’offre et de la demande

Ceux qui ne connaissent pas le monde de la cryptomonnaie ne savent peut-être pas que la valeur de celles-ci fluctue selon l’offre et la demande. Contrairement aux monnaies des pays, elles ne se comparent pas entre elles, ni aux devises traditionnelles, par ailleurs. La raison qui fait que son prix augmente ou baisse, est simplement liée au principe économique de l’offre et de la demande, ce qui fait de celles-ci des produits de spéculation.

Le boom des NFT : les nouvelles cartes virtuelles

Beaucoup de garçons et filles, au cours de leur enfance, ont collectionné des cartes de leurs sports préférés, mais aussi de films et d’autres produits. Aujourd’hui, celles-ci existent désormais sous forme virtuelle, et se nomme NFT. Ce domaine, en pleine expansion, trouve preneurs dans la majorité des équipes de foot, qui désirent mieux contrôler ainsi leur image de marque.

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