Post Bad : que signifie cette expression ?

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Post Bad
Post Bad

Il paraît évident qu’aujourd’hui, les réseaux sociaux tels qu’Instagram, Facebook, TikTok…. rassemblent un grand nombre de personnes de tous les âges. Ils sont le moyen parfait pour rester en contact avec ses amis et sa famille, de faire des rencontres, de faire connaître sa marque ou gagner en notoriété. Instagram fait partie des réseaux préférés grâce aux partages de photos, de vidéos, ils attirent des millions de femmes et d’hommes. Grâce à lui naissent des tendances et de nombreuses nouvelles expressions comme Post bad qui fait fureur. Mais que veut réellement dire Post Bad ?

Sommaire

Définition :

Post bad fait référence aux jeunes filles et femmes qui diffusent régulièrement des photos d’elles. Ces images sont publiées plusieurs fois par jour sur les réseaux sociaux, en particulier Instagram qui est le terrain de jeu préféré pour ces post bad. Les photos représentent le visage ou le corps de la femme considérés comme parfaits. Tout est soigné, autant le physique que la pose qu’elle va prendre. Des poses qui d’ailleurs paraissent suggestives ou provocantes. Cette tendance est entièrement tournée vers la beauté physique. Aucun détail n’est laissé au hasard: le maquillage, la coiffure, la tenue…la photo est pensée pour être partagée et travaillée pour que la femme soit visible sous son meilleur jour. C’est pour ça que le Post Bad engrange des milliers de « likes » et d’abonnés sur Instagram.

Post Bad
La Post Bad aime se prendre en photo à tout moment sous l’angle le plus parfait.

Kylie Jenner : véritable icône du Post Bad.

Kylie Jenner est sans conteste la maîtresse de cette tendance et compte plus de 281 millions de followers sur Instagram. C’est l’une des femmes les plus suivies sur les réseaux sociaux. Elle représente le phénomène de mode telle une véritable icône. Toutes les jeunes filles rêvent de ressembler à cette influenceuse qui s’est fait connaître grâce une émission de téléréalité américaine.

Une expression qui gagne du terrain.

Le phénomène n’est pas seulement réservé aux femmes, il s’est étendu aux hommes qui correspondent aux mêmes critères, mais aussi aux couples qui multiplient des photos d’eux. Tous usent des plus beaux clichés pour se montrer, s’exposer. Par extension, l’expression désigne aussi des produits.

Post Bad ou le moyen parfait pour se mettre en avant.

Les Post Bad ont un succès fulgurant sur les réseaux sociaux, avec une vitrine privilégiée pour Instagram où le phénomène s’étend le plus. L’expression est même utilisée dans le choix du pseudo. C’est le moyen parfait pour toutes ces femmes, ces hommes et ces couples de se mettre en valeur. À travers les Post Bad, elles ou ils font ressortir leurs plus beaux atouts : leurs sourcils bien dessinés, leurs bouches pulpeuses, leurs corps bien sculptés… L’enjeu essentiel est de montrer une beauté parfaite et de vendre du rêve. Ils ont recours évidemment à la retouche photo avant de poster sur les réseaux. C’est aussi un moyen d’accroître sa visibilité sur le réseau, les tags liés au mouvement s’affichent sur plus des centaines de milliers de publications.

post bad
La Post Bad au service des marques pour une bonne stratégie marketing

Post Bad et Tumblr Girl : l’une ne va pas sans l’autre.

L’expression « Tumblr girl » est associée, même liée à la Post Bad. On reconnaît l’une comme l’autre par sa coiffure soignée, sa moue travaillée, la pose de la tête scénarisée et les poses suggestives. La Tumblr girl est souvent considérée comme vulgaire parce qu’elle se maquille trop, accentue ses formes, mais cette mode, bien que stéréotypée, plaît beaucoup aux ados.

Et si tout cela servait une bonne stratégie marketing ?

Étant donné le succès phénoménal de ces Post Bad , ils constituent le moyen idéal pour présenter des produits. Les influenceurs ont recours à ce type de photo pour leur stratégie de marketing web. Casquettes, chaussures, vêtements… le champ des possibles ne semble pas connaître de limites pour les Post Bad. Cette tendance est un précieux atout pour améliorer grandement l’image d’une marque, d’une entreprise ou d’un produit sur les réseaux sociaux. Cette stratégie fonctionne d’autant plus qu’elle permet de cibler son public au plus près. Les jeunes qui ont une grande présence sur les réseaux sociaux sont les principaux concernés et ceux que le Post Bad vise. La plupart du temps d’ailleurs, les clichés exposés convertissent les abonnés en clients pour la marque ou le produit mis en avant. La Post Bad permet donc de faire de la publicité, c’est la vitrine parfaite. Et ça marche puisque les influenceurs vont en grandissant et n’hésitent pas à mettre leur image à profit pour faire du marketing.

Ainsi, la Post Bad peut être un formidable support pour vos campagnes publicitaires surtout auprès des jeunes. Post Bad chaussure, Post Bad food, Post Bad sac à mains, etc … quels que soient les produits que vous vendez, il est possible d’user de la Post Bad pour votre stratégie marketing.

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